NINIVE

Publié le par chevaux de courses

1.jpg 

Ninive offre un premier Quinté+ à Gaëtan Olivier

2images

Lundi 5 mars à Enghien, le Prix Spumate (3.500 mètres), où elles n'étaient que dix-sept juments de 4 et 5 ans suite au forfait de Virginia Bella, a réservé son lot de surprises avec la victoire de Ninive. Proposée à 17/1, l'élève de François Nicolle a permis à Gaëtan Olivier de signer son premier succès dans un événement.

 

La forme de François Nicolle depuis le début de l'année ne se dément pas avec dix succès et vingt-deux places pour quarante-cinq partants. Le professionnel de Royan, à l'instar d'Arnaud Chaillé-Chaillé et Guillaume Macaire, présentait Ninive, qui effectuait sa rentrée, n'ayant pas été revue depuis son échec à ce niveau sur la butte Mortemart fin novembre. Comme tous ses compagnons de boxes, la fille de Sinndar a prouvé qu'elle était affûtée d'entrée pour son retour sur son terrain de jeu préféré.

Constamment vue en bonne place à la corde alors que Tornade Précieuse (Alban Desvaux - 19/1) ouvrait le chemin à une allure régulière, la représentante de Madame Pierre Nicolle s'est rapprochée progressivement depuis le tournant final. Elle a pris le meilleur au saut de l'ultime difficulté du parcours, n'étant pas inquiétée sur le plat pour enlever la palme et offrir un premier succès à Gaëtan Olivier, qui déclarait au micro d'Equidia : ''Il n'est jamais trop tard pour bien faire. C'est vraiment sympa ! Sur ce qu'elle a fait de mieux, je savais qu'elle pouvait gagner un Quinté+. Je sentais que j'avais la mesure, elle n'avait rien fait du parcours. Elle a bien giclé ensuite...''

Maintenue à l'arrière-garde par Régis Schmidlin, l'outsider à 40/1, Garyline, qui avait devancé la lauréate le 22 octobre dernier sur cette piste, a effectué un joli dernier kilomètre pour s'emparer d'une prometteuse deuxième place. Grandissime favorite à 27/10, Toscana Conti a occupé une position de choix dans le sillage des leaders. La partenaire de David Cottin s'est montrée accrocheuse sur le plat pour s'octroyer le second accessit. Invaincue en deux sorties sur le plateau de Soisy, Khayance (Boris Chameraud - 84/10) s'est très bien comportée pour cette reprise de contact. Après avoir quitté les derniers rangs à mi-tournant final, la protégée d'Yannick Fouin a remarquablement soutenu son effort jusqu'au bout pour conclure au quatrième rang. De son côté, Divine Nonantaise (Sébastien Leloup - 11/1) a fait preuve de courage pour compléter la combinaison gagnante de cet événement rémunérateur.

Publié dans COURSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article